Il y a des lieux où l’on sait prendre soin des petit(e)s et des grand(e)s.
L’atelier L’Où Jeu Peins est l’un de ceux-là.
Tu y rentres les mains vides en laissant derrière toi toutes contraintes du quotidien.
Tu viens pour prendre le temps de jouer à peindre et à modeler la terre juste pour toi, sans que personne ne te demande d’explication sur tes créations. Personne ne te dira ce que tu dois faire sur ta feuille ou avec ton morceau de terre.Tes créations t’appartiennent. Tu vas pouvoir laisser libre cours à ton imagination.
L’atelier L’où Jeu Peins est un atelier d’éducation créatrice, dont la démarche a été mise au point par ARNO STERN (pédagogue allemand).
» Comment rendre possible, à tous(tes) le jeu simple et bénéfique de la peinture?
En créant les conditions propres à surmonter les préjugés et les inhibitions.
Chacun(e) est capable -tel le petit enfant- de s’adonner à ce jeu lorsqu’il se déroule dans un espace mis au point à cet effet.
Cet espace est celui de l’atelier! »
Bienvenue dans cet atelier pas comme les autres.
Des lieux comme celui-ci sont trop rares alors ouvrez grands vos yeux! A l’abri des regards extérieurs. Comme dans une cabane. Chacun(e) vient peindre et modeler en toute liberté. Au centre la pièce, se trouve la Table-palette qui est l’instrument essentiel pour le jeu de peindre. Celle-ci va devenir un lieu de rencontre, de partage. Y sont disposées 18 couleurs ayant chacune deux pinceaux. Un meuble à mélanges est aussi à disposition dans l’atelier. Il est donc possible de créer d’autres couleurs à l’infini. C’est avec toutes ces couleurs que l’on peut jouer à peindre!
A l’atelier on peut voir grand, très GRAND!


La praticienne ou comment prendre soin de chacun(e)…

Vanessa et des joueuses en pleine séance
