Qui sommes-nous?

  •  -Vanessa WALTER

  • Fondatrice et praticienne de l’atelier

  • ( depuis 2007)

Après un bac technologique d’Arts Appliqués, je poursuis  mes études à l’école de dessin Emile COHL à Lyon.

En parallèle, je me forme dans le milieu de l’animation au sein de l’association d’éducation populaire les CEMEA. Je milite plusieurs années, deviens formatrice pour l’animation volontaire ou professionnelle. La pédagogie nouvelle mise en avant dans cette association m’aide à vivre de riches expériences auprès des enfants et des adultes.

Le découverte de la démarche  d’Arno Stern est primordiale dans ma pratique d’accompagnante à l’expression. Je vois là, l’accomplissement d’une pédagogie complètement respectueuse dans l’acte créateur. Les notions de non-jugement, de respect sont pour moi ce que je cherche à développer dans ma pratique d’animatrice!

Permettre à chacun(e) de prendre plaisir à créer sans être juger ni comparé.!

En 2007, je me forme auprès d’Arno Stern, deviens « praticienne en éducation créatrice » et  je fonde L’où Jeu Peins la même année.

Durant 4 ans, en parallèle de l’atelier et le reste, je rejoins l’association d’éducation populaire les FRANCAS et accompagne des jeunes collégien(ne)s en « décrochage scolaire » au sein d’un atelier relais.

Depuis mes études artistiques, je poursuis mon activité de peintre-illustratrice et je suis la maman de 3 enfants.

Depuis plusieurs années, je peux vivre pleinement de l’animation de cet atelier du jeu de peindre et j’en suis vraiment heureuse!

Marion MOIRE (intervient ponctuellement à l’atelier)

(Marion anime et dirige l’atelier (c)ouvert à Bagnolet. )

Après un cursus universitaire en Médiation culturelle, je bifurque vers l’animation en accueil de loisirs.

Au bout d’une dizaine d’années, je commence à m’intéresser aux pédagogies dites alternatives, tournées vers la bienveillance, le développement et les apprentissages spontanés de l’enfant.

C’est à ce moment charnière de ma vie, tant personnelle avec la naissance de mes enfants, que professionnelle, que je découvre le Jeu de Peindre.

Cette démarche initiée par Arno Stern fait écho avec tout ce que je tente de construire dans mon travail, sans y parvenir réellement.

Je découvre alors une pédagogie centrée sur le non-jugement, le respect de la personne (grande ou petite), l’accompagnement de chacun dans l’exploration de sa spontanéité et la libération de son expression.

Je me forme donc au Jeu de Peindre en octobre 2017, au sein du Closlieu imaginé par Arno Stern (Paris 15e) et décide de monter l’association « l’Espace de la Feuille ».

Jennie

Jennie, formée à l’atelier Gouache de Marseille

anime quelques stages lors des vacances scolaires au sein de l’atelier.

été 2021L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Minimaliste-amour-photo-Instagram-publication-940x940.jpg.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Notre association L’où jeu peins est soutenue par la ville de Villeurbanne.
Août 30, 2013 | Posted by | Commentaires fermés sur Qui sommes-nous?
Premium Wordpress Themes by UFO Themes